Un beau défi pour le V. Boutin

Après avoir eu le dessus sur les Bulldogs de Beauce-Centre en six parties, le V. Boutin de Plessisville se prépare à un duel tout aussi coriace contre les Beaucerons de Sainte-Marie, dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. 

Ça a été une chaude lutte qui a âprement été disputée entre les deux formations. Sortant finalement grand gagnant de ce duel, l’entraîneur-chef Maxime Chabot a aimé l’éthique de travail de son équipe devant l’adversité qui a été présente tout au long de cette série.

« Ça fait du bien de gagner et de passer au prochain tour. Ça n’a pas été une série facile. Les Bulldogs avaient une bonne équipe. On a vécu beaucoup d’adversité dans la série, ayant des joueurs blessés et des joueurs suspendus. C’est un beau défi qu’on a été capable de relever. Il y a eu des hauts et des bas, mais en général, on a toujours été capable de se relever et de passer au prochain match », a-t-il commenté.

Questionné sur la façon de jouer de son équipe, le pilote du V. Boutin a assuré que ses protégés ont joué de la bonne manière, et ce, comme ils se devaient de le faire. « On s’est concentré sur ce qui fait notre force depuis le début de l’année. On est une équipe qui travaille fort dans toutes les facettes du jeu. Surtout lors de la fin de semaine passée, alors que la série était égale 2-2. On a fait tous les détails nécessaires dans les trois zones pour gagner. On a remporté un match par blanchissage vendredi (1er mars), donc on était prêt à faire les jeux défensifs pour y parvenir. Ce n’était pas facile de gagner là-bas, mais on a joué en équipe et c’est ce qui a fait notre force », a analysé l’entraîneur. 

Se concentrant maintenant sur son prochain adversaire, Maxime Chabot s’attend à un affrontement très coriace contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Toutefois, pas question de déroger du plan d’équipe. Le travail sera de mise pour venir à bout de ses rivaux. 

 » Il y a une bonne rivalité avec les Beaucerons. L’an dernier, ils nous ont éliminés en demi-finale. Cette année, ils ont terminé les premiers au classement général et on a terminé en deuxième place. Nos affrontements cette saison ont tous été serrés sauf un en début d’année. Ce sera donc une série très serrée avec beaucoup d’adversité. Il faut s’attendre au même genre de hockey qu’on a joué contre les Bulldogs. Ce sera un beau défi pour notre groupe. Finalement, les Beaucerons ont environ six défaites dans l’année et trois d’entre elles ont été contre nous. Ça veut dire qu’on fait de belles choses contre eux », a insisté le pilote du V. Boutin. 

L’horaire de la série n’était pas dévoilé au moment d’écrire ces lignes. Ayant eu quelques joueurs blessés et suspendus lors de la première ronde, le V. Boutin aura un alignement pratiquement complet pour la demi-finale.

Par Félix Gallant