Le spectacle Antoine Morand

Antoine Morand était venu au Centre régional K.C. Irving pour jouer au hockey et il a livré la marchandise avec quatre buts, guidant les siens vers une écrasante victoire de 7 à 3 contre les Tigres de Victoriaville. Le Titan d’Acadie-Bathurst prend maintenant les devants 2-0 dans cette série demi-finale. 

Contrairement à la première rencontre, c’est le Titan qui a frappé en premier. Antoine Morand a décoché un tir parfait pour déjouer Étienne Montpetit alors que Félix Boivin était au banc des pénalités. Ce but a toutefois fouetté les Tigres qui ont répondu avec deux buts en 34 secondes. C’est Simon Lafrance qui a sonné la charge sur un revirement défensif du Titan et il a été suivi par Vitalii Abramov qui a pris de vitesse la défensive acadienne. En fin de première, Bathurst a eu une belle chance de créer l’égalité sur un tir de pénalité accordé à Justin Ducharme, mais Montpetit a eu le dernier mot.

À mi-chemin au deuxième engagement, Morand a de nouveau profité d’un avantage numérique (Kosorenkov pour avoir retardé la partie) pour ramener tout ce beau monde à égalité. Puis avec cinq minutes à faire, Samuel L’Italien a décoché un tir parfait pour donner les devants une première fois aux siens dans ce match. À l’instar des Tigres, les Acadiens ont ajouté un deuxième but très rapidement grâce à Jeffrey Truchon-Viel (77 secondes).

Antoine Morand a poursuivi son spectacle en troisième en inscrivant son tour du chapeau avec un peu plus de dix minutes à faire. Les Tigres ont bien tenté de revenir dans le match grâce à un but de Félix Paré (son premier des séries et de la saison également). Deux pénalités majeures de cinq minutes à Andrew Smith et Vitalii Abramov ont toutefois mis un frein majeur à leurs espoirs de remonter la pente. Morand en a profité pour inscrire son quatrième de la rencontre tandis qu’Adam Holwell a fait 7-3 pour terminer cette rencontre.

Notes en rafale

– Inséré dans l’alignement pour une première fois depuis le début des séries, Félix Paré n’a pas passé inaperçu en livrant un furieux combat contre Cole Rafuse. Bien que peu expérimenté à poings nus, Paré a eu largement le dessus sur Rafuse.

– Victoriaville a connu une deuxième période comme celle d’hier alors que les protégés de Louis Robitaille ont concédé trois buts à leurs adversaires.

– Andrew Smith (bâton trop élevé)et Vitalii Abramov (bâton élevé) ont été expulsés de la partie en fin de troisième en raison de pénalités majeures de cinq minutes.

– Morand a inscrit trois de ses quatre buts en avantage numérique.

La troisième partie de cette série sera disputée mardi soir du côté du Colisée Desjardins à compter de 19 h.