Un ajout de taille pour le Cactus

À moins qu’il déniche un poste au sein d’une équipe professionnelle, l’Américain Justin Kortessis poursuivra son aventure avec le Cactus de Victoriaville dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le lanceur droitier de 26 ans a effectué sa première sortie sous les ordres de Marc-André Jodoin, dimanche dernier, dans une victoire de 7 à 5 sur le Big Bill de Coaticook. Venu en relève à Francis Michel, il a fermé la porte à ses rivaux pour obtenir le sauvetage. Originaire de la Floride, il a disputé quelques rencontres au sein de ligues indépendantes aux États-Unis. Il s’est joint au Cactus après avoir été libéré par les Capitales de Québec, de la Ligue Can-Am.

«Étant disponible pour tous les matchs, il devrait être principalement utilisé en relève. Il s’agit d’une acquisition majeure au monticule», a souligné l’entraîneur du Cactus. «Considérant la qualité de notre alignement cette saison, nous espérons que les amateurs soient au rendez-vous. Nous avons les éléments pour aspirer à de grandes choses et l’appui des spectateurs peut faire une différence dans cette quête de succès», a ajouté Marc-André Jodoin.

Après un arrêt à Sherbrooke vendredi (31 mai), le Cactus sera de retour devant ses partisans, dimanche (2 juin), alors qu’il disputera un programme double aux Cardinaux de Saint-Jérôme. Les matchs auront lieu à 14 h et 17 h au stade Rémi-Deshaies.