Un air de déjà-vu

Le Cactus de Victoriaville retrouve encore les Blue Sox de Thetford Mines sur son chemin en séries dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Cette fois, les deux grands rivaux de la division B45 croisent le fer dès la première ronde. Le premier duel sera présenté, vendredi soir (30 août) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. Durant la saison régulière, la troupe de Marc-André Jodoin, deuxième de la section, a maintenu une fiche de 18 victoires et 14 défaites. Elle n’a devancé les Blue Sox que par un seul match, les Sox présentant un dossier de 17 gains et 15 revers.

Au cours des dernières années, les Blue Sox ont accumulé les championnats et éliminé le Cactus à maintes reprises. Marc-André Jodoin estime qu’il est temps pour les siens de mettre fin à cette disette. «Notre tour est arrivé, a-t-il lancé. Il faudra bien finir par les battre. Si notre attaque produit, nous devrions être en bonne posture pour accéder au tour suivant.»

Le pilote du Cactus devrait miser sur un alignement complet au premier tour éliminatoire, mais il est également conscient que ce sera aussi le cas pour ses rivaux. Ces derniers ont l’habitude de disputer les matchs du calendrier régulier avec plusieurs absents de marque. En séries, toutefois, les Sox présentent toujours un alignement de premier plan.

«Nous savons à quoi nous attendre. Nous serons notamment confrontés à deux lanceurs de qualité (Michel Simard et Jonathan Paquet). Nous devrons trouver le moyen de les battre. Comparativement aux dernières saisons, nous misons sur une profondeur appréciable. C’est ce qui pourrait faire la différence», a laissé entendre Jodoin.

Après un arrêt à Thetford Mines dimanche (1er septembre), le Cactus et les Blue Sox se disputeront le troisième match de la série, lundi (2 septembre) à 14 h, au stade Rémi-Deshaies.