Un 6e tour de piste pour William Gauthier à la Coupe Canada

Pour la sixième fois en sept occasions, le golfeur victoriavillois William Gauthier prendra part à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins au Club de golf Victoriaville.

Évidemment, avec la fin des activités du Circuit Canada Pro Tour, l’avenir de la compétition a été un temps en suspens. Le tournoi étant maintenant confirmé et mené par une équipe de gestion de qualité, Gauthier se réjouit. «C’est très plaisant de voir l’événement être de retour. C’est un beau rendez-vous pour les membres à Victoriaville et les gens de l’extérieur qui peuvent venir voir. C’est très intéressant, car c’est du golf de haut niveau. Même pour moi, en tant que spectateur, c’est impressionnant», a fait valoir Gauthier.

Pour le petit gars de Victoriaville, avoir la chance de disputer une compétition de cette envergure sur ses terres est une chance en or, d’autant plus que les spectateurs sont nombreux à accompagner les golfeurs sur les allées. «C’est pour ça que nous sommes heureux que ça revienne. C’est très plaisant de jouer devant la famille et les amis.»

Faire du mieux qu’il peut

En terminant second du Championnat du Club de golf Victoriaville, Gauthier s’est ainsi assuré de son laissez-passer pour la Coupe Canada. N’ayant pas joué beaucoup jusqu’à présent cette année, il foulera un peu plus les allées de golf lors des prochains jours afin d’arriver fin prêt au 15 août, date du début des hostilités du tournoi. «Je n’ai pas eu le temps de jouer beaucoup et je n’ai pas beaucoup pratiqué. Je ne suis pas nécessairement dans l’inconnu, mais je vais m’y mettre dans les prochains jours.»

Gauthier ne se met donc pas trop de pression quant à un éventuel objectif à atteindre pour considérer son tournoi comme une réussite. «Nous voulons toujours bien performer et tenter de gagner la Coupe Subway, remise au meilleur joueur amateur. Je n’ai toutefois pas d’objectif précis en tête, car je n’ai pas pratiqué beaucoup cette année. Je veux juste essayer de m’amuser et de profiter du moment. On verra bien ce que ça va donner.»

Même s’il n’a pas été le golfeur le plus occupé cette année, il connait comme le fond de sa poche les 18 trous du Club de golf de Victoriaville, ce qui lui permet de savoir où il doit prendre avantage. «Il faut profiter des six par 5 qu’il y a là-bas pour faire des oiselets. Il faut également jouer de façon sûre.»