Un 100e départ pour Alex Labbé

Le pilote Alex Labbé prendra part à sa 100e course en carrière, le samedi 14 août, lors du Indianapolis Motor Speedway Road Course. Ce dernier croit que tous les éléments sont réunis afin qu’il puisse connaitre une excellente performance.

C’est avec beaucoup d’excitation que le coureur automobile originaire de Saint-Albert entrevoit cette course. Il espère que cet important plateau soit le premier de plusieurs. « C’est vraiment un rêve qui se réalise. Pour moi, simplement de courir en Nascar, c’était un rêve de jeunesse alors de me rendre à 100 courses c’est une grande étape. J’espère bien que ça va continuer pour que je puisse me rendre à 200, 300 ou même 400 », a-t-il avoué.

Ce nouveau palmarès dans sa carrière l’inspire encore plus à tout donner. « C’est certain que c’est une motivation supplémentaire pour moi. Toute l’équipe est gonflée à bloc. »

Labbé est prêt à affronter la mythique piste du Indianapolis Motor Speedway. Cette dernière a été construite en 1909. « C’est vraiment un circuit qui a une longue histoire. C’est l’un de mes deux meilleurs alors c’est un bel adon que ça arrive en même temps. »

À la suite de quelques malchances au cours des dernières courses, il souhaite que la chance soit enfin de son côté. « Nous en avons bien besoin après ce que nous avons vécu. Nous sommes pas mal dus pour retourner ça de côté. »

Cette fin de semaine de course en sera une spéciale puisque ce sera que l’une des rares fois où la Nascar Cup Series, Nascar Xfinity Series et IndyCar Series seront tous en action au même circuit. Quelques pilotes rivaliseront donc dans plus d’une catégorie. Conscient que la compétition sera féroce, Alex Labbé ne se met pas de pression additionnelle. Malgré tout, il aimerait rendre cette journée mémorable avec une performance à la hauteur du moment. « Je n’ai eu qu’un seul top cinq dans mes 99 premiers départs alors je pense que c’est une belle place pour aller en chercher un autre et peut-être même une victoire. » Il a ajouté en riant que « nous allons à Indianapolis pour faire parler de nous autres. »