Ulric Martel vivra l’aventure américaine

Le Victoriavillois Ulric Martel s’est engagé envers les Sabers de San Diego dans la United States Premier Hockey League (USPHL). 

L’attaquant de 16 ans a connu une saison productive dans l’uniforme du Graal du Collège Clarétain avec une récolte de 20 buts et 12 mentions d’aide en 29 duels. « Pour la première fois depuis quelques saisons, je jouais avec des joueurs de mon âge ou plus jeunes, alors c’est certain que ça n’a pas nui. Mon expérience m’a aussi beaucoup aidé à connaître du succès et nous avions une bonne équipe cette année. »

La décision ne fut pas évidente, alors que plusieurs options s’offraient à lui. Après mûres réflexions, il a finalement opté pour les États-Unis. « Je ne savais pas trop où aller. J’avais des offres de certaines équipes collégiales au Québec, mais je n’étais pas convaincu. On m’a mis en contact avec Mathieu Lacharité, qui est maintenant mon conseiller familial, et il connaissait des gens dans l’organisation des Sabers. De fil en aiguille, j’ai bien aimé ce que j’entendais sur l’équipe et disons que San Diego est une très belle ville. Je crois que ça va également m’ouvrir plus de portes pour mon avenir. »

Il est excité à l’idée de s’expatrier vers le pays de l’Oncle Sam, même s’il s’agira d’une première expérience loin du domicile familial. « Je suis conscient que ce ne sera pas facile au début. Il va y avoir une période d’adaptation puisque c’est la première fois que je vais partir de la maison. Je demeure tout de même très excité d’aller vivre cette expérience américaine. »

Martel compte bien faire sa marque avec sa nouvelle formation en utilisant ses meilleurs atouts. « Je suis un bon patineur qui n’a pas peur du jeu physique et qui est capable de marquer des buts. Bref, je suis un typique attaquant de puissance. Je veux prouver à l’organisation que je peux être un joueur d’impact. Je sais ce que je suis capable de faire sur la patinoire. Ça va être à moi de le démontrer. »

À plus long terme, il souhaite se frayer un chemin jusque dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA).