Trophée Guy-Carbonneau : Nikita Prishchepov parmi les finalistes
La LHJMQ poursuit aujourd’hui sa remise virtuelle des Rondelles d’Or avec les finalistes pour le Trophée Guy-Carbonneau, remis au meilleur attaquant défensif.
Les finalistes sont :
Félix Gagnon, Drakkar de Baie-Comeau
À sa quatrième saison à Baie-Comeau, Gagnon a été utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. Fréquemment employé en désavantage numérique, il a dominé la ligue avec quatre mentions d’aide en pareilles circonstances. Il a également fini au premier rang du circuit avec une efficacité de 64% au cercle des mises au jeu, remportant 882 (2e) de ses 1378 duels (3e). Le tout, en enregistrant 58 points (21-37) et un différentiel de +43, le septième plus élevé de la ligue.
Nikita Prishchepov, Tigres de Victoriaville
Cinquième marqueur des Tigres avec 67 points (22-45) en 63 matchs, Prishchepov a fait bien plus que noircir la feuille de pointage cette saison. Il a été l’homme de confiance de Carl Mallette au cercle des mises au jeu, remportant 54,2% de ses confrontations (548 en 1011). Et en désavantage numérique, il a réussi cinq buts et huit points, deux totaux bons pour le deuxième rang de la LHJMQ, derrière Lou-Félix Denis (8-1-9).
Anthony Turcotte, Huskies de Rouyn-Noranda
Vétéran de 20 ans, Turcotte a établi des records personnels cette saison avec 16 buts, 32 passes, 48 points et une fiche de +35. Il a notamment amassé deux buts et une passe en désavantage numérique. Turcotte a été une machine au cercle des mises au jeu, remportant 746 (4e) de ses 1236 duels (6e), pour une efficacité de 60,4% bonne pour le troisième échelon de la LHJMQ.