Trophée Émile-Bouchard : Pier-Olivier Roy parmi les finalistes

La LHJMQ poursuit sa remise des Rondelles d’Or en annonçant les finalistes au Trophée Émile-Bouchard, remis au défenseur de l’année.

Les finalistes sont :

Vsevolod Komarov, Voltigeurs de Drummondville

À sa troisième saison dans la LHJMQ, Komarov a dominé les défenseurs de la ligue avec 69 points, 55 mentions d’aide et 105 minutes de pénalité, en plus de terminer au troisième rang avec 14 buts, un différentiel de +47 et 20 passes en avantage numérique. Échangé des Remparts aux Voltigeurs au début décembre, le droitier de 6’03 » et 188 livres a été particulièrement dominant avec sa nouvelle équipe, récoltant 50 points (11-39) en seulement 38 rencontres. Komarov a été un choix de cinquième tour des Sabres de Buffalo, en 2022.

Maveric Lamoureux, Voltigeurs de Drummondville

Une blessure et une participation avec le Canada au Championnat mondial junior ont limité Lamoureux à 39 matchs avec les Voltigeurs. Ce qui ne l’a pas empêché de totaliser 33 points (9-24) et une fiche de +21. Lorsqu’en santé, le géant de 6’07 » et 214 livres a formé un trio défensif du tonnerre avec Vsevolod Komarov et Mikaël Diotte, aidant les Voltigeurs à terminer au premier rang de l’Association Ouest.

Pier-Olivier Roy, Tigres de Victoriaville

Les plans des Tigres ont changé avec la blessure de Tristan Luneau, qui n’a pas du tout joué avec sa nouvelle équipe cette saison. Roy a donc dû mettre les bouchées doubles à la ligne bleue et il a brillé avec 50 points en 66 matchs, dont un sommet personnel de 10 buts. Son plus proche poursuivant chez les défenseurs des Tigres a terminé avec 28 points. À sa quatrième saison, Roy a présenté un excellent différentiel de +37 même s’il était constamment opposé aux meilleurs éléments adverses. Le numéro 5 a fait partie des finalistes au trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur défenseur défensif.