Trop tôt pour confirmer un alignement complet
Après avoir conclu la saison régulière en disputant quatre rencontres en cinq jours, les joueurs des Tigres de Victoriaville ont repris l’entraînement, mardi, au Colisée Desjardins.
Bien que présents sur la patinoire, certains patineurs de l’équipe combattent toujours un virus. Carl Mallette a d’ailleurs avancé qu’il est trop tôt pour confirmer qu’il pourra compter sur un alignement complet lors du premier match de la série contre les Cataractes de Shawinigan, vendredi (29 mars) à 19 h, au Colisée Desjardins.
« Certains joueurs sont encore incommodés par un virus, mais je crois bien que pas mal tout le monde sera en mesure d’amorcer les séries », a-t-il laissé entendre.
Il sent que ses protégés sont fébriles à l’approche de la bataille de la 55. Le personnel d’entraîneurs a commencé à se préparer depuis un certain temps, multipliant les visionnements vidéo afin de transmettre des informations pertinentes aux joueurs.
« Nous sommes prêts. Nous travaillons dans la continuité de la saison régulière, mais avec une plus grande préparation de notre adversaire considérant que nous allons l’affronter à plusieurs reprises en peu de temps », a mentionné Mallette.
Durant le calendrier régulier, les Tigres ont remporté sept des huit affrontements entre les deux formations. Nathan Darveau a joué un rôle important dans les succès des siens face aux Cats. Ce devrait être encore le cas en séries.