Trop peu trop tard pour les Vulkins

FOOTBALL. Les Vulkins ont offert une meilleure prestation en deuxième demie contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, mais le mal avait déjà été fait. Samedi, allouant 35 points lors des deux premiers quarts, ils ont finalement essuyé un revers de 38 à 0.

Les Victoriavillois ont mal entrepris le duel, surtout en défensive. Lionel-Groulx a taillé en pièces les lignes secondaire et tertiaire, réalisant de longs jeux de manière successive.

En offensive, Jean-François Côté a tiré son épingle du jeu en récoltant 145 verges au sol, mais l’attaque des Mauves a laissé de nombreux points sur le terrain.

«Nous avons été victimes de deux interceptions à la porte des buts, en plus de manquer un placement qui a été retourné sur 95 verges, a fait savoir le pilote par intérim Éric Allard, en remplacement de Francis Côté-Bourassa, suspendu pour la rencontre. Au total, nous avons échappé 17 points en première demie.»

Bien que ses protégés se soient ressaisis au retour de la mi-temps, ils n’ont pas été en mesure d’engranger des points au tableau. Ils ont d’ailleurs été victimes de coûteux revirements au début du quatrième quart alors qu’une fois de plus, ils cognaient à la porte des buts.

Les Vulkins (0-8) tenteront de sauver, dans un ultime effort, leur honneur en accueillant les Voltigeurs de Drummondville, vendredi (23 octobre), au stade Yvon-Paré.

«Il est vrai que nous n’avons pas une fiche reluisante, mais beaucoup de duels ont glissé entre nos doigts. Néanmoins, les joueurs n’ont jamais abandonné et joueront pour l’honneur. Nous allons redoubler d’ardeur cette semaine et tout donner sur le terrain», a laissé entendre Allard.

La bataille de la 122 s’annonce donc forte en émotions. Le botté d’envoi aura lieu à 19 h 30.