Trois Tigres répertoriés sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH
Trois joueurs des Tigres de Victoriaville figurent sur la liste finale des meilleurs espoirs évoluant en Amérique du Nord publiée par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Il s’agit des attaquants Nikita Prishchepov, Justin Gendron et Joey Heneberry.
Prischepov, qui dispute sa troisième saison avec les Tigres, a récolté 22 buts et 45 mentions d’aide en 63 rencontres durant le calendrier régulier. Il a également affiché un différentiel de +16. En plus de contribuer offensivement, le patineur russe est reconnu pour son rendement défensif. Il est notamment utilisé en infériorité numérique.
Gendron, pour sa part, a amassé 16 buts et 22 passes en 59 matchs. Il a conservé un différentiel de +14. L’ailier droit, originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, est un marqueur naturel. Il est particulièrement efficace en supériorité numérique. Dans le cas de Joey Henneberry, acquis du Titan d’Acadie-Bathurst à la dernière période des transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, il a inscrit 69 points en autant de parties en saison régulière, dont 34 buts. Il a de plus maintenu un différentiel de +12. Prishchepov,
Gendron et Henneberry sont respectivement classés 188e, 189e et 218e meilleurs espoirs en Amérique du Nord en vue du prochain repêchage de la LNH. Celui-ci se tiendra, les 28 et 29 juin, à Las Vegas.