Trois membres des Tigres honorés par les Grenadiers

Par stevenlafortune
Trois membres des Tigres honorés par les Grenadiers

Martin-Olivier Cardinal

CHÂTEAUGUAY. Avant le duel opposant les Tigres aux Cataractes de Shawinigan, vendredi, au Complexe multisports, les Grenadiers de Châteauguay ont honoré trois anciens membres de leur organisation, à commencer par Bruce Richardson.

Le pilote, avant de faire le saut dans le circuit Courteau cette saison, il a été à la barre des Grenadiers durant trois saisons. Il a mené l’organisation à la conquête du trophée Jimmy-Ferrari, emblème de la suprématie du midget AAA, en 2014, en plus d’être qu’à un seul but de ramener la Coupe Telus, récompensant la meilleure formation midget du pays.

Pour lui, c’était un moment spécial que de retourner là où il avait connu beaucoup de succès. «L’accueil a été très chaleureux et cela démontre également quel genre d’organisation elle est. Disons que notre relation aura été belle jusqu’à la fin», a-t-il laissé entendre.

Outre Richardson, Danick Crête et Martin-Olivier Cardinal ont aussi reçu de pareils hommages, eux qui ont enfilé le chandail des Châteauguois pendant deux campagnes. Le défenseur et l’attaquant ont joué un rôle clé lors de cette conquête.

Par ailleurs, les deux patineurs ont partagé le même sentiment que leur entraîneur lors de cette cérémonie. «J’ai disputé tout mon hockey mineur et mon passage midget ici et ça a été spécial de revenir ici dans ma ville natale dans l’uniforme des Tigres», a raconté Cardinal. «J’ai trouvé l’expérience incroyable, surtout lorsque tu entends la foule crier ton nom dans les estrades. J’en ai encore des frissons», a pour sa part déclaré Crête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires