Trois jeunes d’ici championnes du monde de cheerleading

Charlie Hétu, Mely-Ann Roux et Rosalie Boutet, trois étudiantes du Collège Clarétain de Victoriaville, ont récemment remporté le championnat mondial de cheerleading au sein de leur catégorie (all girls niveau 5 world), à Orlando. 

S’alignant avec l’équipe Ace Athletics de Québec, les championnes rivalisaient avec 36 autres formations, alors que de nombreux pays étaient représentés. Au cours de la compétition, les trois meilleurs clubs canadiens obtenaient leur laissez-passer pour la finale, ce que la troupe Ace Athletics de Québec est parvenue à accomplir. 

Elle a ensuite brillé à l’étape ultime en remportant les grands honneurs. L’an dernier, à la même épreuve, elle avait pris le cinquième rang. 

Pour les trois athlètes de la région, il s’agit d’une victoire significative. Les filles devaient se rendre à Québec trois fois par semaine pour s’entraîner, quatre fois même au cours du dernier mois précédent le championnat du monde. 

Elles n’ont pas ménagé les efforts pour atteindre leur objectif ultime, soit d’être les meilleures sur la scène mondiale. Elles viennent de connaître une saison parfaite. Une belle façon de terminer une brillante carrière. Au cours de la dernière campagne, elles ont notamment gagné une compétition nationale, à Niagara Falls, en Ontario. (G.C.)