Tristan Côté-Cazenave retrouve ses repères contre Québec

Auteur d’un départ laborieux contre l’Océanic de Rimouski, le gardien des Tigres de Victoriaville Tristan Côté-Cazenave a rebondi avec une performance de 33 arrêts sur 34 tirs face aux Remparts de Québec. Ces derniers l’ont emporté 2 à 1 en fusillade jeudi soir contre les Tigres.

En plus de ses 33 arrêts, Côté-Cazenave a repoussé trois des cinq tireurs des Remparts lors de la séance de tirs de barrage. Même s’il a été la principale raison pour laquelle cette rencontre a été poussée jusqu’aux tirs de barrage, le gardien victoriavillois était malgré tout déçu de l’issue de la rencontre. «Ça a été un effort d’équipe cependant. Je suis content de ce que mes coéquipiers ont fait, mais je suis déçu de cette défaite. Je crois que nous aurions pu avoir les deux points de la victoire. Ça fait partie du hockey. Nous allons apprendre de cette défaite», a estimé le cerbère des Félins.

Bien conscient qu’il n’avait pas été à la hauteur contre l’Océanic avec trois buts accordés sur cinq tirs en dix minutes de jeu, Côté-Cazenave a avoué qu’il pensait à sa dernière sortie en début de rencontre. «C’était dans ma tête. Je suis un meneur ici, j’ai 19 ans, donc, en tant que gardien numéro un, je dois me présenter à toutes les rencontres. Ça n’a pas été comme nous voulions du côté de Rimouski, donc je suis très heureux de la façon dont je suis sorti contre Québec tout comme le reste de l’équipe.»

«Je suis satisfait. Même après le but des Remparts qui a été marqué à partir d’une zone grise pour un gardien, c’est très encourageant de voir la façon dont il a répondu. Si nous voulons avoir du succès, Tristan se doit d’être notre meilleur joueur comme il l’a été contre les Remparts», a pour sa part noté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.