Tranquillement, mais sûrement!

Avec une seule partie préparatoire à disputer, les Tigres de Victoriaville poursuivent leur progression en vue de la prochaine saison, étape par étape.

Jusqu’à maintenant, l’accent a surtout été mis sur la façon de se comporter sur la patinoire et les valeurs de l’organisation, des éléments qui sont souvent mentionnés par les dirigeants de la formation victoriavilloise. «Nous allons dans la bonne direction. Nous n’avons pas passé énormément de temps sur le système de jeu de l’équipe jusqu’à maintenant, mais c’est ce que nous allons faire au cours des deux prochaines semaines», a souligné l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Avec un groupe qui compte 13 nouveaux visages, dont huit joueurs de 17 ans, le pilote des Félins va prôner la patience pour que ceux-ci se dirigent vers le droit chemin. «Avec un groupe jeune, il faut y aller étape par étape. Samedi contre l’Océanic, nous avons été meilleurs que la veille contre les Remparts. Nous allons continuer de construire sur ça. C’est une longue saison.»

N’ayant pratiquement pas abordé les unités spéciales jusqu’à maintenant, les Tigres préfèrent se laisser du temps avant de remplir la tête de leurs jeunes joueurs. «Nous allons toucher aux points très importants bientôt, mais il y a des aspects de notre système que nous ne toucherons pas avant le début de la saison. C’est tout à fait normal. Nous n’avons presque pas touché aux unités spéciales depuis le début du camp, mais ce sera fait dans les deux prochaines semaines. C’est la même chose pour les mises en jeu. Le but demeure de construire notre culture d’équipe. C’est là que va être mis le gros de notre énergie pour arriver prêt pour le premier match de la saison», a réitéré Robitaille.

Morozov progresse

Du côté de l’Ukrainien Feliks Morozov, celui-ci progresse de façon constante depuis son arrivée à Victoriaville notamment au niveau de sa condition physique. Il lui reste cependant du travail à faire étant donné qu’il avait été inactif pendant une longue période avant de s’amener avec les Tigres. «Morozov a joué du bon hockey à cinq contre cinq. Nous avons cependant vu qu’il avait le souffle court à certains moments. C’était toutefois le cas de nos jeunes en général lors du premier match à domicile. Il y avait de la nervosité dans l’air et il faisait chaud. Pour Feliks, sa performance était plus qu’honnête et c’est encourageant pour la suite des choses»,  a analysé Robitaille.

Morozov a notamment trouvé le fond du filet contre l’Océanic de Rimouski lors du match disputé samedi soir, dans une victoire des Tigres par la marque de 7 à 4.