Toute bonne chose a une fin

Après six victoires consécutives depuis le début des séries éliminatoires, les Tigres ont finalement perdu un premier match. Toute belle séquence prend fin, mais pour l’entraîneur des Félins, le manque d’opportunisme a fait mal aux siens mardi soir.

Malgré la belle occasion manquée de prendre les devants 3-0 dans la série, Carl Mallette a tout de même aimé certaines occasions offensives de son équipe, même si elle n’a pas su capitaliser sur ses chances.

 » Il y avait un manque d’opportunisme. On a manqué de belles chances de marquer. On n’avait pas beaucoup de lancers au filet ce soir (mardi), mais j’ai aimé nos séquences offensives et il y avait des choses qu’on pratiquait et qu’on a réussies. On a manqué de finition comme on dit. En troisième période, les Huskies jouaient pour ne pas perdre leur avance et on avait encore de bonnes chances de marquer, mais on n’a pas pogné le filet. Ils ont marqué un gros troisième but qui nous a fait mal. J’aurais aimé ça aller à 6 contre 5 à la fin parce qu’on ne sait pas ce qui serait arrivé », a analysé Mallette.

« J’ai aimé notre première période. On avait une bonne énergie. Il ne faut pas oublier qu’on joue contre une équipe qui a eu 100 points au classement général. C’est toute une équipe de hockey et nous sommes une bonne équipe de hockey aussi. Si on manque autant de chances de marquer et que nous n’avons pas nos 20 joueurs qui jouent leur meilleur match, alors c’est sûr que la série sera serrée et c’est tout à fait normal. On aurait bien aimé prendre les devants 3-0, mais on sait que ce sera une longue série », a-t-il poursuivi.

La défaite de ce soir (mardi) a mis un terme à la belle séquence de six victoires des Tigres, qui n’avaient toujours pas perdu depuis le début des séries éliminatoires. Cependant, ce n’est pas ce qui inquiète le pilote de la formation. « On a vraiment un bon début de séries. On en a gagné quatre de suite sur la route. Chapeau à l’équipe qui démontre beaucoup de caractère. On a aussi réussi deux grosses remontées à Rouyn-Noranda. Les bonds allaient plus pour nous là-bas et ce soir (mardi), ils étaient plus pour eux. Ce sont des matchs chaudement disputés. Que ce soit 2-1 dans la série n’est pas une surprise pour moi présentement », a laissé entendre l’homme de hockey.

Pour le prochain match, qui aura lieu demain (mercredi) à 19 h, Mallette s’attend à ce que ses protégés se dirigent davantage au filet. « Dans les séries, il faut plus se salir le nez et aller au but. On a rendu la tâche plus facile à Rousseau aujourd’hui (mardi). Il faut aller au filet pour une deuxième ou troisième occasion de marquer. Si Rousseau voit la rondelle, il va l’arrêter. Je veux donc plus de mordant autour du but à 5 contre 5. On avait du temps de possession dans leur zone. Maintenant, il faut trouver une façon de marquer un but de plus qu’eux pour la prochaine partie », a conclu l’entraîneur-chef.