Tournoi novice de Victo : les Tigres ont su bien performer

Trois équipes des Tigres de Victoriaville ont accédé à la finale de leur catégorie lors du Tournoi provincial novice de Victoriaville, dimanche, au Colisée Desjardins. Parmi elles, une seule l’a emporté, dans la catégorie novice C.

Deux équipes de Victoriaville s’affrontaient en finale dans cette classe. Une autre s’est inclinée par la marque de 1 à 0 en prolongation contre les Royaux lors de la dernière partie dans la classe novice B. L’autre finale (novice A) a opposé les Bastions aux Sieurs.

«Ça a été deux fins de semaine magiques. Plusieurs équipes sont reparties avec le sourire, peu importe la victoire ou la défaite. De ce côté-là, c’est vraiment gagnant», a indiqué le coordonnateur du hockey mineur à Victoriaville et du tournoi, Olivier Cloutier.

Le tournoi se déroulera sous une nouvelle formule l’an prochain.

«Ce qui est le plus triste, c’est que seulement six équipes ont la chance de vivre la finale avec la présentation des joueurs et tout, mais pour le reste on est contents, ajoute-t-il. Je pense qu’il y a plusieurs équipes qui ont découvert Victo, le tournoi et la région.»

Cette année, 76 équipes ont participé au tournoi. Montréal, Québec et l’Outaouais étaient parmi les régions représentées. «C’est un tournoi qui a une belle réputation et on y travaille chaque année», précise celui qui était à la tête du comité organisateur pour la première fois.

Il souligne par ailleurs l’engagement des partenaires et de nombreux bénévoles pour faire de ce tournoi une réussite. Selon lui, sans toutes ces personnes, la tenue d’un tel événement est impossible. Il lève son chapeau à ceux et celles ayant fait partie de l’aventure cette année.

Étant donné un changement apporté par Hockey Québec, il s’agissait de la dernière édition du tournoi sous la formule actuelle. Dès l’an prochain, les équipes participantes évolueront sur une patinoire divisée en deux parties. Différentes options sont actuellement évaluées.