Tournoi des sélections régionales 2017

Du 24 juillet au 29 juillet se tiendra le tournoi annuel de la fédération de soccer du Québec, le tournoi des sélections régionales. Cette année, c’est la région de la Rive-Sud qui accueille la classique, plus spécifiquement dans la ville de St-Hubert.

Le tournoi des sélections régionales regroupe les meilleurs joueurs de 13 ans des 19 régions du Québec, dans une compétition très relevée. La fédération de soccer se sert de l’événement pour détecter les meilleurs éléments qui éventuellement, recevront une invitation aux camps des équipes du Québec qui a lieu à l’automne. Alexandre Marcoux avait reçu une telle invitation l’année dernière à titre de joueur surclassé. Il aura l’occasion encore une fois de représenter le Centre-du-Québec pour une deuxième année.

L’Optimum de Victoriaville sera bien représenté à la sélection masculine de l’association régionale de soccer du Centre-du-Québec. Pas moins de 11 joueurs sur les 16 sélectionnés proviennent du club, en plus de l’entraîneur Pascal Garneau. C’est du jamais vu depuis la nouvelle formule de ce tournoi. Outre Garneau et Marcoux, Thomas-Edouard Ouellette, Antony Adam Côté, Bajamyn Gosselin, Rémi Fillion, Félix Pépin, Charles Roux, Antoine Boutin, Émile Groleau, Matias Genois et Juan Pablo Castro Hernandez.

La sélection masculine aura à affronter en ronde préliminaire, dans l’ordre, les régions de l’Estrie, Lanaudière et le Sud-Ouest.

Les filles sont aussi présentes à ce tournoi. Cinq joueuses de l’Optimum y seront. Elles affronteront les régions de l’Estrie, la Mauricie et le Sud-Ouest.