Tournoi bantam/midget : un 40e anniversaire réussi

HOCKEY. La 40e édition du Tournoi bantam/midget de Princeville s’est conclue après deux week-ends d’activités, dimanche. Le comité organisateur a mis le paquet pour souligner cet anniversaire.

Au début de la compétition, le Princevillois Éric Fortier a été honoré au centre de la glace du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Le peintre Gia Phong Hua lui a remis une peinture à son effigie pendant qu’une vidéo retraçant les meilleurs moments de sa carrière défilait sous les yeux des centaines de spectateurs.

Les Harmonies Prince-Daveluy ont également offert une prestation, interprétant l’hymne national ainsi que le thème de la Soirée du hockey. De plus, les médailles données aux équipes gagnantes étaient façonnées à l’effigie du 40e anniversaire.

«La première fin de semaine a été merveilleuse. En plus d’une belle représentation des équipes de la région en finale, il régnait une superbe ambiance. Nous remercions nos commanditaires, sans qui ce tournoi n’aurait pas lieu», a lancé le coordonnateur Claude Fortier.

Ce dernier a toutefois soulevé que les assistances ont chuté pour la seconde moitié de la compétition, notamment en raison du manque de formations locales en grande finale. Les Aigles de Daveluyville (bantam B) et le Titan de Princeville (bantam A) avaient remporté les honneurs précédemment.

Les Hawks d’Asbestos, Warwick et Kingsey Falls ont sauvé l’honneur régional en mettant la main sur la bannière de champions de la catégorie midget A, dimanche après-midi. Jeremy Labrecque (deux buts), Félix Ducharme et Lounathan Nolet-Beaudoin ont mené leur formation à une victoire de 4 à 1 contre les Broncos de Napierville. Dans l’autre finale, le Thibault GM a pris la mesure des Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin par la marque de 4 à 1 dans la catégorie midget B.