Tournoi au Massachusetts : le Graal s’incline en finale 

Communiqué

Tournoi au Massachusetts : le Graal s’incline en finale 
(Photo : Denis Morin)

La formation Graal M12 D1 était récemment en action au Lucky Lobster Tournament en banlieue de Boston. Elle a pris part à ce tournoi dans la classe Pee Wee Major, soit une catégorie d’âge un an plus vieux que l’équipe.

L’ensemble des joueurs a su bien s’adapter au style de jeu un peu plus robuste et intense des Américains. Il faut dire aussi que la différence de grandeur et de carrure vis-à-vis des joueurs plus vieux était marquante.

Le Graal a affronté, en ronde préliminaire, les 95 Giants Sélects de Providence, le National AAA de Syracuse ainsi que les Minutemans Flames.

En demi-finale, l’équipe a joué un très bon match rempli d’émotions avant d’arracher une victoire de 4-1 contre Syracuse. C’est en finale que le Graal s’est incliné par la marque de 5 à 2 contre les Minutemans Flames.

L’entraîneur de l’équipe Pierre-Luc Lessard était particulièrement fier de ses joueurs. « Les joueurs n’ont jamais abandonné et ils ont tout donné sur la glace lors des cinq matchs. Ç’a été beaucoup d’émotions et un bel esprit d’équipe était présent tout au long du tournoi », a-t-il dit.

À noter que le M15 D2 était aussi en action au tournoi de Pierrefonds. Ces derniers n’ont pu se qualifier pour la ronde des demi-finales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires