Tournage pour vanter le cyclotourisme de la région

 Yvan Martineau et son équipe étaient de passage dans les Bois-Francs afin de tourner une émission à propos de la qualité du cyclotourisme proposé dans la région.  

Le parcours d’exploration à vélo de Martineau et de six cyclistes s’est amorcé à la Vélogare de Victoriaville. Ils ont ensuite pris la direction de Warwick pour ensuite se diriger vers Kingsey Falls. En cours de route, le groupe en a profité pour s’arrêter dans divers attraits touristiques de la région comme une microbrasserie, des produits du terroir, un vignoble ou encore une bonne chocolaterie.

«Ce que j’aime, c’est autant le vélo que d’être en groupe. Nous demandons d’ailleurs des cyclistes de la région pour tous mes tournages. Ça met plus d’ambiance et ça permet de connaître encore mieux la région. Il faut qu’il y ait des attraits touristiques, mais ce n’est pas nécessairement quelque chose de grandiose. Ça peut être aussi simple qu’un splendide endroit pour faire un pique-nique», a fait valoir l’animateur de télévision.

Et si Martineau a décidé de venir tourner son émission à Victoriaville et dans les environs, c’est qu’il y avait un intérêt mutuel. «J’avais sollicité le Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Victoriaville pour mon nouveau projet et ils étaient très intéressés par celui-ci. J’étais très content, car je suis déjà venu faire des vacances de vélo ici. J’ai toujours aimé Victoriaville et ses environs, car il y a de tout. Il y a de la plaine tout comme de bonnes montées. Les paysages sont également de toute beauté. C’était un naturel pour moi de venir ici», a noté celui qui est également passé à Victoriaville lors de visites avec le Tour CIBC Charles Bruneau.

Les intéressés qui veulent visionner cette émission de cyclotourisme pourront le faire sur le www.yvanmartineau.com, Facebook et YouTube au courant du mois de septembre. Une fois la première diffusion effectuée sur ses plateformes, Martineau va offrir à la région du Centre-du-Québec afin qu’elle l’utilise telle qu’elle le désire.