Tommy Cormier : une lourde perte pour les Tigres

Les Tigres de Victoriaville devront se passer des services de l’attaquant Tommy Cormier pour les 12 prochaines semaines en raison d’une déchirure du ménisque. C’est une lourde perte pour l’organisation, alors qu’il occupait le premier rang des pointeurs chez les recrues du circuit.

Le principal intéressé était évidemment dévasté lorsqu’on lui a annoncé la durée de son absence. « Je trouve ça vraiment dommage puisque ça met pratiquement fin à ma saison. Ça allait très bien, alors c’est difficile d’accepter que ça arrête sec comme ça », a-t-il confié.

Cormier connaissait une saison du tonnerre avec 34 points en seulement 26 rencontres. Il compte mettre les efforts nécessaires afin de revenir au jeu le plus rapidement possible. « La pandémie nous a habitués à être résilients et je le sais que je vais devoir travailler fort durant ma réhabilitation pour revenir aussi fort qu’avant. Mon objectif est de revenir au jeu à temps pour les séries éliminatoires, alors c’est ce qui me motive. »

Cette perte laisse un grand vide dans l’alignement des Tigres, alors que l’attaquant de 18 ans occupait le poste de centre numéro un et était l’une des pièces maîtresses de la formation sur le jeu de puissance. Ce sera donc à d’autres joueurs de prendre le flambeau durant son absence. « Ça a été un coup dur pour tout le monde, autant pour lui, ses coéquipiers et l’organisation. Il a changé la face de l’équipe offensivement, surtout sur le jeu de puissance. Au niveau de la profondeur, ça nous donne un dur coup. En même temps, c’est aux jeunes joueurs de prendre sa place durant son absence. Ça va leur permettre d’obtenir du temps de glace de qualité. Il ne sera pas présent pour un bon bout, alors on doit continuer d’avancer en tant qu’équipe », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Alexis Jacques suspendu cinq matchs

Le défenseur des Félins Alexis Jacques a été suspendu cinq rencontres pour avoir enfreint la politique antidiscriminatoire du circuit. L’incident est survenu lors du match du 18 février dernier face aux Islanders de Charlottetown. C’est une opportunité d’apprentissage pour le jeune homme de 16 ans qui disputait seulement son troisième duel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Il sortira grandi de cette situation. C’est une occasion d’éducation et d’apprentissage pour lui. Il va pouvoir mettre ça dans son bagage d’expérience pour ne plus répéter une erreur comme celle-là », a conclu le pilote des Félins.