Le Titan s’offre une victoire en cadeau

Une production de quatre buts en troisième période a permis au Titan de Princeville de compléter une superbe remontée et de savourer un gain de 8 à 6 contre le Révolution de Saint-Lazare vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Tirant de l’arrière par trois buts à deux occasions, la troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a dû faire preuve d’acharnement pour finalement s’imposer dans cette rencontre. Nouvellement acquis par l’équipe, l’attaquant Zachary Maheu a marqué le but égalisateur et celui de la victoire lors du troisième engagement.

«C’était une question de temps, juge le pilote du Titan. Si on continuait de travailler, de l’autre bord, ça allait finir par flancher. Je lève mon chapeau aux boys. Ils n’ont jamais abdiqué.»

Pour la formation de Princeville, il s’agissait d’un dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Elle devait absolument l’emporter pour demeurer au plus fort de la course aux séries éliminatoires. En ayant le dessus sur le Révolution, il s’est approché à quatre points de cet adversaire au dernier rang du classement y donnant accès, en conservant deux matchs en main.

«Perdre, ce n’était même pas une option pour nous. Il fallait que les gars laissent leur vie sur la glace et ils l’ont fait. Il y a eu beaucoup d’adversité dans ce match-là», indique St-Denis.

Deux changements de gardien

Les joueurs du Titan ont bloqué de nombreux tirs vendredi soir.

Rarement à blâmer depuis le début de la saison, les gardiens du Titan, Xavier Bolduc et Benjamin Lajoie, ont éprouvé leur part de difficultés au cours de cette partie. Deux fois, l’entraîneur-chef du Titan a procédé à un changement devant le filet.

D’office en début de rencontre, Bolduc a cédé sa place à Lajoie après avoir accordé deux buts en première moitié de première période. Il l’a reprise après le cinquième but des visiteurs, au deuxième engagement, pour finalement mériter la victoire.

Dans la victoire, l’attaquant Matthew Newbury s’est une fois de plus illustré offensivement en marquant deux buts et en récoltant trois passes. Le défenseur Marc-Éric Bourque a quant à lui marqué son tout premier but dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Le Titan disputera son prochain match le 5 janvier alors qu’il se rendra à Granby pour se mesurer aux Inouk. Le lendemain, l’Arctic de Montréal-Nord sera de passage à Princeville.