Titan : le capitaine fier du début de saison de son équipe

Le respect du plan de match et la cohésion entre les joueurs sont les principaux éléments permettant au Titan de Princeville d’être toujours invaincu après quatre parties, estime le capitaine Marc-Éric Bourque.

Ayant pris la relève de Tommy Lemay dans ce rôle en début de saison, le défenseur originaire de la Gaspésie apprécie ce qu’il voit de ses coéquipiers. «Tout le monde fourni. Tout le monde accepte son rôle. On espère poursuivre sur cette lancée dans les prochains matchs», a-t-il dit après la première partie de son équipe à domicile de la saison, dimanche.

En attaque, la plupart des joueurs ont évolué avec le club la saison dernière. La situation est toutefois bien différente en défensive, où Raphaël Gagnon, Ismael Landry et Bourque sont les seuls vétérans. «On a un très bon noyau qui est revenu, mais on a aussi de très bons jeunes. Ils s’intègrent très bien et prennent confiance. On applique le plan de match, donc tout va bien.»

Selon Bourque, de mieux surveiller les joueurs adverses en situation de repli défensif devra toutefois faire partie des aspects du jeu à travailler au cours des prochaines rencontres. Il est persuadé de voir son équipe améliorer cette facette en raison de la bonne chimie dans l’équipe.