Tigres-Voltigeurs : de retour à la case départ

Moins de 24 heures après avoir signé une victoire de 5 à 4 en seconde période de prolongation, les Tigres de Victoriaville recevaient de nouveau les Voltigeurs de Drummondville. Pour le deuxième match de cette série huitième de finale de la LHJMQ, ce sont cette fois-ci les joueurs d’Éric Bélanger qui ont eu le meilleur, par la marque de 3 à 1.

En première période, les Tigres ont, tout comme vendredi soir, marqué le premier but du match, alors que Tommy Cormier a capitalisé sur un retour de lancer accordé par Riley Mercer. 

Les Félins ont ensuite écoulé avec succès un désavantage numérique de deux joueurs, avec la complicité de leur gardien Nathan Darveau.

Le jeu a été très serré tout au long de la période, à l’image de cette série jusqu’à maintenant. 

Les Voltigeurs ont entamé le second tiers en beauté, avec un but de Tristan Roy.

Par la suite, Luke Woodworth a donné l’avance à la formation drummondvilloise durant un avantage numérique. 

En troisième période, le jeu a semblé plus échevelé par moments, manifestement un effet de la fatigue accumulée par les deux équipes. 

Les Tigres ont toutefois ajouté de l’intensité à leur offensive en fin de période, mais le cerbère des Voltigeurs a fermé la porte avec brio.

Les Voltigeurs ont eu le dernier mot en fin de période, avec le second but du match de Luke Woodworth.

La formation victoriavilloise était privée, pour cette rencontre, de Justin Gendron et d’Egor Goriunov, blessés vendredi soir. Les deux attaquants ont été remplacés par Eliott Simard et Mathieu St-Onge. 

Le prochain match aura lieu le mardi 4 avril, à 19 h, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.