Tigres : un joueur d’âge mineur arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies

Tel que rapporté par Radio-Canada, un joueur d’âge mineur évoluant pour les Tigres de Victoriaville a été retrouvé assoupi par la police au volant d’un véhicule. Il était en état d’ébriété. Le joueur en question s’est fait remettre deux constats d’infraction, dont un pour conduite avec les facultés affaiblies.

Cet incident s’est produit à la suite d’une victoire de 2 à 0 des Tigres contre l’Océanic de Rimouski samedi dernier. Après ce gain obtenu sur la route par les Victoriavillois, la somme de 500 $, soit l’équivalent de 20 $ par joueur, a été remise aux porte-couleurs de l’équipe. Le président des Tigres, Charles Pellerin, a confirmé la nouvelle à Radio-Canada.

À leur retour à Victoriaville, les joueurs se sont déplacés au bar du complexe L’Évasion. Pour l’occasion, le couvre-feu de l’organisation a été repoussé à 2 h du matin. Avant que les joueurs ne se rendent au bar l’Évaz, le personnel d’entraîneurs de l’équipe s’était déjà dirigé au Pub O’Connell. Avant son départ, l’entraîneur-chef Louis Robitaille s’est déplacé du côté de l’Évaz pour saluer ses joueurs et s’assurer que la soirée se déroulait sans problème.

Au moment de retourner à leur domicile, l’un des joueurs de l’équipe, puisqu’il avait consommé trop d’alcool, a demandé à son coéquipier de le raccompagner avec sa voiture. Une fois son coéquipier déposé, celui qui était au volant, par crainte de ne pas respecter son couvre-feu, a poursuivi sa route.

C’est vers 3 h du matin que les policiers ont remarqué un véhicule immobilisé en bordure de la route 116. Le jeune homme dormait alors derrière le volant. Les policiers lui ont fait passer l’alcootest qu’il a échoué. Toujours selon Radio-Canada, la Sûreté du Québec a confirmé avoir remis deux constats d’infraction au joueur concerné, dont un pour conduite avec les facultés affaiblies.

Nous avons tenté de joindre le président des Tigres Charles Pellerin pour obtenir de plus amples informations entourant cette histoire, mais en vain.

Plus de détails à venir…