Les Tigres deux fois champions à Princeville

Deux équipes des Tigres de Victoriaville ont remporté le Tournoi provincial novice-atome de Princeville dans leur catégorie respective dimanche au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Dans la classe atome B, les Tigres 1 de Victoriaville ont signé une victoire de 3 à 1 contre les Aigles de Daveluyville en finale. Dylan Paquette et Nathan Blais (deux fois) ont trouvé le fond du filet du côté des gagnants. La réplique a été assurée par Mavrick Couture.

«Ça a été un très beau tournoi. Les équipes sont le fun, on est bien accueillis et les chambres sont propres. On a un petit cadeau à la fin en sortant et on a une belle coupe. Je suis bien content», a réagi l’entraîneur des Tigres, Pascal Paquette.

Pour leur part, les Tigres 2 de la catégorie novice C ont mérité la bannière d’équipe championne en s’imposant 8 à 1 contre les Appalaches 3 de Thetford Mines à leur dernier match du tournoi. Dans cette victoire, Hubert Poliquin s’est illustré avec une récolte de quatre buts et une passe.

«Trois tournois, trois finales. Deux de gagnées, une de perdue en prolongation. J’ai des joueurs merveilleux. On joue tous en équipe. Je suis énormément satisfait», affirme l’entraîneur de l’équipe, Steve Bergeron-Lemay.

Pour leur part, les Lynx de Saint-Raymond ont soulevé la bannière d’équipe championne dans la catégorie novice B. En finale, ils ont eu le dessus sur les Alliés de Montmagny-L’Islet 4 à 1. Il s’agissait de la deuxième et dernière fin de semaine de ce tournoi.