Tennis : Éloi Roux prêt à faire sa place sur la scène internationale

Âgé de 17 ans, Éloi Roux ne manque pas d’ambition. Ce Victoriavillois, qui a connu du succès lors de récentes compétitions régionales et provinciales, travaille très fort afin de réussir au niveau international.

Éloi, qui a fait ses débuts chez les professionnels en octobre 2022, à Saint-Augustin-de-Desmaures, a récemment remporté un match lors d’un tournoi ITF (International tennis federation) en République dominicaine. Il a par la suite joué lors du tournoi M25, à Laval, avec encore une fois une victoire.

« Je suis passé à une nouvelle étape, soit faire ma place chez les professionnels. Je me maintiens près du top 1000 junior mondialement et j’ai bon espoir de gravir les échelons cette année », mentionne-t-il.

Éloi aura la chance de prouver sa valeur lors des Championnats canadiens de tennis, dès le 7 août à Toronto. « Ce sera ma cinquième participation à cette compétition et j’ai confiance de bien réussir. Par la suite, je vise d’autres participations sur le circuit ITF. J’ai la chance de compter sur le soutien de Vincent Millot, un ancien joueur de tennis professionnel qui travaille comme entraîneur à Sherbrooke. Il me donne de très précieux conseils », affirme-t-il.

Éloi a de quoi s’inspirer avec le succès de plusieurs vedettes du tennis québécois et canadien au cours des dernières années, dont plus récemment Félix Auger-Aliassime.

« Tous ces joueurs sont bien sûr des modèles pour moi et ça me montre que c’est possible. Le tennis est en excellente santé au pays et je compte à mon tour briller au niveau mondial », conclut-il.