Tel un rouleau compresseur dans les Maritimes

Avec trois victoires en autant de parties et 24 buts marqués, le deuxième et dernier périple de la saison des Tigres de Victoriaville dans les Maritimes a été couronné de succès.

Le tout s’est amorcé avec un gain de 8 à 2 contre les puissants Mooseheads de Halifax, suivi d’une écrasante victoire de 9-0 contre les Islanders de Charlottetown puis d’un gain de 7 à 3 contre les Sea Dogs de Saint John. «Depuis que je suis dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), c’est l’un des très bons voyages que j’ai vu. Depuis que je suis à la barre des Tigres, c’est le plus beau périple dans les Maritimes. Le fait d’avoir pris la route dans la nuit de lundi à mardi a porté fruit. Ça demeure cependant une continuité, car nous jouons du bon hockey et nous sommes bien reposés. Les meneurs ont pris les choses en main», a souligné l’entraîneur Louis Robitaille.

L’air des Maritimes fait du bien à Chase Harwell

Au cours du périple de trois rencontres dans les Maritimes, l’attaquant américain a disputé trois bons matchs, ce qui lui a notamment permis de se démarquer offensivement avec cinq points en trois parties tout en assurant en défensive. «Tout au long du voyage, j’ai adoré la confiance avec laquelle a joué Chase Harwell. Il est en santé maintenant, car il a été malade pendant un certain temps. Je l’ai réuni avec Félix Lauzon et Mathieu Sévigny, ce qui constitue une unité d’énergie qui peut apporter beaucoup d’offensive tout en affrontant les meilleurs trios adverses.»

En plus de Harwell qui a livré la marchandise, le premier trio a continué de produire. Vitalii Abramov a porté son total de points à 94 en produisant dix points en trois parties. De son côté, Maxime Comtois a atteint le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière en ajoutant cinq buts. Il a aussi récolté sept passes. Malade mercredi dernier, Ivan Kosorenkov a pour sa part réussi un match de quatre buts contre Charlottetown avant d’obtenir une passe le lendemain à Saint John.

Semaine plus légère à venir

Maintenant que ce voyage à l’est du Canada est chose du passé, les Tigres auront maintenant droit à une semaine assez tranquille pour recharger les batteries. Le premier match de la semaine qui se présentera à eux sera vendredi soir alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage au Colisée Desjardins.

Après cette partie, les Félins auront une grosse commande dimanche puisque l’Armada de Blainville-Boisbriand, première équipe au classement général, sera dans les Bois-Francs. Ce duel pourrait s’avérer un avant-goût des prochaines séries éliminatoires puisque l’Armada et les Tigres sont deux équipes qui figurent parmi les favorites cette saison. Une fois ces deux affrontements disputés, il ne restera que trois parties à la saison régulière des Tigres.