Sylvain Lafrance ne pourra défendre son titre à Lac-Mégantic

Par Zakary Mercier
Sylvain Lafrance ne pourra défendre son titre à Lac-Mégantic
Sylvain Lafrance (Photo : (Photo Diane Léger - Archives))

Une blessure empêchera le Victoriavillois Sylvain Lafrance de défendre son titre lors du cinquième Triathlon extrême Canada Man/Woman, présenté à Lac-Mégantic.

Une entorse à la cheville subie en début juin est à l’origine de son forfait. Il s’agit d’une vive déception, lui qui tenait mordicus à défendre sa couronne à quelques kilomètres de la maison. « J’ai repris l’entraînement, mais je n’étais pas au maximum de mes capacités. Ma cheville ne réagissait pas encore normalement lors d’un volume important de travail. Ça me fait très mal au coeur de renoncer à cette belle compétition », a-t-il exprimé.

Il prendra toutefois part au Norseman Xtreme Triathlon le 6 août, en Norvège. Depuis 2019, cette compétition porte le brevet de championnat du monde de triathlon extrême. C’est un autre élément qui a influencé sa décision. « Dans les circonstances, c’était mieux pour moi de me concentrer sur cette épreuve. Je me prépare depuis tellement longtemps pour ce championnat du monde. Je ne veux pas rater cette belle expérience. »

Lafrance se déplacera tout de même à Lac-Mégantic pour encourager son partenaire de course de longue date, Carl Tourigny. « Nous nous entraînons ensemble depuis plusieurs années, alors je veux être présent pour le supporter. Je suis tellement attaché à cet événement que pour moi, c’est impensable de ne pas y aller, même si je n’y participe pas. »

Le Princevillois Mathieu Plante prendra également le départ du 3 juillet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires