Steve Gardner fier du travail accompli
PLESSISVILLE. Le V. Boutin était à une victoire d’une saison de rêve. Après avoir enlevé les honneurs de la saison régulière et des séries éliminatoires, il n’avait rien de moins que la triple couronne dans le viseur.
C’est débordant de confiance que les protégés de Steve Gardner ont entrepris les championnats provinciaux jeudi dernier. Ils ont remporté leurs quatre premiers matchs à Laval.
En finale, ils ont croisé le fer avec le Lafontaine de Québec-Chaudière-Appalaches. Ils se sont toutefois inclinés par la marque de 6 à 2.
«Nous avions tout donné auparavant et nous avons manqué de jus au fil d’arrivée. C’était une équipe qui nous ressemblait; travaillante et avec un excellent gardien de but, mais elle était plus rapide que nous», a mentionné le pilote du V. Boutin.
Affrontant beaucoup d’adversité au cours du tournoi, il s’est dit néanmoins satisfait de la prestation globale de ses troupiers considérant que certains, notamment Jason Pitt, Jean-François Labrie-Simoneau et Raphaël Montreuil, étaient amochés. Avec une attaque diversifiée et ses deux portiers alertes, il croyait en ses chances de rapatrier la Coupe Dodge dans L’Érable.
Gardner ajoute que cette défaite n’enlève rien également à ce que le V. Boutin a accompli durant la saison. «En plus de prendre part à la Coupe Dodge, nous avons remporté le Tournoi de Shawinigan, en plus de nous être rendus dans le carré d’as à celui de Saint-Romuald. Il y a de quoi être satisfait», a-t-il confié.
À sa deuxième campagne derrière le banc des Plessisvillois, l’entraîneur a laissé entendre que l’esprit d’équipe et les performances sur la glace étaient supérieurs à celles de l’an dernier. Il s’est dit à cet effet bien heureux de tout ce qu’il a réalisé en compagnie de ses deux adjoints, Carl Habel et Charles-Olivier Dumont.
Il prendra maintenant quelques jours de repos avant de rencontrer le président de l’équipe, François Biron, afin de statuer sur son avenir. Il devrait prendre sa décision avant le gala de fin de saison.