Soccer intérieur : les Vulkins terminent la saison au sommet

Les équipes masculine et féminine de soccer intérieur des Vulkins du Cégep de Victoriaville ont terminé la saison régulière au sommet de leur classement. Elles tenteront de poursuivre sur leur lancée lors des éliminatoires le 24 mars au Complexe multisport Promutuel.

Samedi, à Victoriaville, elles ont complété la saison régulière en remportant chacune de leurs deux parties contre des adversaires de la conférence Nord-Est. Depuis le 27 janvier, l’équipe masculine a subi un seul revers en 10 matchs et la formation féminine a remporté ses huit rencontres.

Leur entraîneur-chef, Alae Hamidouch, trouve ces résultats encourageants en vue des éliminatoires. «Je suis satisfait du côté masculin et féminin. On a gagné pratiquement tous nos matchs. On prévoit aller le plus loin possible. Et pourquoi pas gagner le titre!»

En 2017, les Vulkins s’étaient inclinés en demi-finale du côté féminin et s’étaient imposés en finale du côté masculin lors des éliminatoires présentées au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Les joueurs et les joueuses croient en leurs chances de se rendre jusqu’au bout.

Pour eux, les éliminatoires s’amorceront contre des adversaires à leur portée. Toutefois, dans une journée lors de laquelle sont disputés les quarts de finale, les demi-finales et la grande finale, rien ne doit être acquis d’avance, ajoute l’entraîneur-chef des Mauves.

«Sur papier, on est supérieurs, mais il ne faut pas les prendre de haut. Sinon, on risque d’avoir de la difficulté, prévient celui en étant à sa première année dans ses fonctions au Cégep de Victoriaville. On n’a peur d’aucune équipe, tant qu’on donne de l’intensité.»

Disputées en deux demies de trente minutes, les parties de soccer intérieur au niveau collégial opposent sept joueurs de chaque côté, en incluant le gardien de but. Pour qu’une chimie s’installe, les Vulkins tiennent une pratique par semaine pendant la session d’hiver.