Soccer intérieur : les Vulkins se butent aux Rebelles en finale

Le parcours en éliminatoires des Vulkins du Cégep de Victoriaville a pris fin de façon crève-cœur en soccer intérieur, samedi, au Complexe multisport Promutuel.

En grande finale, les Mauves se sont inclinés contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy par la marque de 2 à 1 du côté féminin et de 5 à 3 du côté masculin. Les Rebelles ont ainsi mis la main sur les deux bannières de championnat du Réseau du sport étudiant du Québec en soccer intérieur dans la conférence Nord-Est.

Lors de ces deux rencontres, des décisions de l’officiel ont fait réagir aux abords du terrain.Alors que son équipe tirait de l’arrière 1 à 0 en deuxième demie, une joueuse des Vulkins a écopé de son deuxième carton jaune dans la partie pour ainsi être expulsée. Devant se débrouiller avec une joueuse en moins, ses coéquipières sont tout de même parvenues à créer l’égalité, en vain.

Quant à eux, les joueurs du Cégep de Victoriaville ont rapidement ouvert la marque dans leur match. Leurs adversaires ont toutefois répliqué avec trois buts sans riposte. Même s’ils ont à leur tour créé l’égalité par la suite, les Mauves ont finalement dû s’avouer vaincus. Plusieurs appels de l’officiel ont aussi été vivement contestés durant cette partie.

«Que ce soit les gars ou les filles, en principe, ils méritaient de gagner. Je ne sais pas ce qui s’est passé en finale. Il y a eu certaines erreurs, ou peut-être l’adversaire voulait plus. Je suis vraiment désolé pour les jeunes», affirme l’entraîneur-chef des deux équipes des Vulkins, Alae Hamidouch.

Pour atteindre la finale, la formation masculine a signé des victoires de 11 à 0 contre Baie-Comeau en quart de finale et de 3 à 2 contre Drummondville en demi-finale. Pour leur part, les filles ont eu le dessus 5 à 1 contre Granby dans leur autre rencontre de la journée.