Soccer intérieur : les Vulkins partent du bon pied

Les équipes masculine et féminine de soccer intérieur des Vulkins du Cégep de Victoriaville ont disputé les premiers matchs de leur saison régulière, samedi, au Complexe multisport Promutuel. Les deux formations partagent l’objectif de performer assez bien au courant des prochaines semaines pour demeurer dans les trois premières positions au classement.

Au terme de la première fin de semaine d’activités, l’équipe masculine présente une fiche de deux victoires et un match nul, alors que la formation féminine possède un gain et un revers. Les équipes des Vulkins sont dirigées par un duo formé par David Roux et François Tardif. Selon les deux entraîneurs, le plaisir de jouer occupe une place particulièrement importante chez leurs joueurs.

«On voit un groupe de jeunes filles et un groupe de jeunes hommes qui sont là parce qu’ils aiment vraiment jouer au soccer. C’est la première raison pourquoi on est là pour eux autres et ils nous le rendent bien, constate M. Roux. On est sur le banc, ça fait cinq matchs aujourd’hui, et on a encore du fun. On en aurait coaché un autre et ça aurait été correct parce qu’ils travaillent fort.»

Une place dans le top trois est dans la mire des Vulkins.

Du côté des filles, plusieurs joueuses en sont à leur première année au cégep. Pour cette saison de soccer intérieur, M. Roux souhaite voir le groupe progresser de match en match et se montrer difficile à affronter en offrant une bonne opposition, peu importe l’adversaire. Samedi, l’équipe a mérité une victoire contre Thetford pour ensuite s’incliner face à Granby.

Pour leur part, les membres de l’équipe masculine se démarquent par leur force de caractère, indique M. Tardif. «Gagne ou perd, tu vas les voir se défoncer sur le terrain. Oublie les blessures, oublie tout, les gars se donnent à 100 %.» Lors de ses premiers matchs de la saison, la formation a eu le dessus sur Saint-Félicien et Thetford avant de faire match nul avec Drummondville.

Tous les matchs des équipes masculines et féminines de la conférence Nord-Est sont présentés au Complexe multisport Promutuel. Des parties seront aussi disputées le 23 février, ainsi que les 9 et 23 mars. Les éliminatoires auront lieu le 6 avril, toujours à Victoriaville.