Sidney Deslauriers souhaitait un changement d’air

En toute transparence, Sidney Deslauriers a fait savoir qu’il avait demandé à la direction des Wildcats de Moncton de l’échanger. 

Utilisé principalement sur un quatrième trio et rayé de l’alignement à plusieurs reprises, l’attaquant de 17 ans, obtenu en retour d’un choix de quatrième ronde en 2024, espérait changer d’adresse dans l’espoir d’avoir la chance de démontrer son savoir-faire et de prouver qu’il peut aider une équipe de la LHJMQ sur une base régulière. 

Originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, il est heureux d’aboutir à Victoriaville. Il a mentionné qu’il pouvait aussi bien jouer à l’aile droite qu’au centre. Il se décrit comme un joueur avec une bonne éthique de travail, capable d’aider dans les deux sens de la patinoire et doté d’un bon lancer. 

Il fera ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers, samedi (30 décembre) à 16 h, alors que les protégés de Carl Mallette affronteront le Phoenix à Sherbrooke. 

Le DG des Tigres, Kevin Cloutier, croit au potentiel de Deslauriers qui a été un choix de troisième tour des Wildcats en 2022.