Shawn Langlois maître à la maison

VICTORIAVILLE. Seul membre du Club de golf Victoriaville encore en lice après la coupure de vendredi à la Coupe Canada Sani Marc, Shawn Langlois a fait honneur à son parcours en soulevant la Coupe Subway, remise à l’amateur ayant remis le meilleur pointage après 72 trous.

Le Danvillois d’origine, avec des rondes de 69, 72, 72 et 73, a présenté un cumulatif de -2. Il succède donc au Plessisvillois Francis Rouillier, qui avait remporté le trophée avec une carte de -6.

«Je ne jouais pas pour le statut, mais plutôt pour bien figurer cette semaine, ce qui n’a pas été le cas à mon humble avis. Malgré tout, je suis satisfait de ma performance en général», a commenté l’homme de 25 ans.

Selon ses dires, il a été constant sur ses frappes, mais son putter lui a causé des ennuis sur les verts. Néanmoins, il a aimé côtoyer des professionnels tout au long de la semaine, apprenant beaucoup d’eux en cours de route.

«Ils ont d’ailleurs vraiment apprécié la qualité du terrain, a-t-il renchéri. De se le faire dire alors qu’il y évolue, c’est valorisant pour nous. Pour y jouer à l’année, les conditions étaient sublimes. Le comité organisateur l’a réellement augmenté d’un cran.»

S’étant fracturé le pied en juin, le calendrier amateur de Langlois s’est terminé avec sa participation à la Coupe Canada Sani Marc. Il profitera du reste de la période estivale pour prendre du repos.