Shawn Element prend le chemin de la Californie
Après trois saisons au sein de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Shawn Element a conclu une entente d’un an avec le Reign d’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles dans la Ligue américaine de hockey.
Le Victoriavillois s’est dit excité d’entreprendre un nouveau chapitre de sa jeune carrière professionnelle. D’autant plus qu’il découvrira une nouvelle région, la Californie, tout en évoluant au sein d’une nouvelle division.
« C’est un nouveau départ. Ça va me permettre de vivre autre chose. C’est un nouveau défi stimulant et motivant », a laissé entendre l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville.
Depuis la fin de son stage junior, il a surtout évolué avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey. Avec cette formation, en 64 rencontres la saison dernière, il a inscrit 9 buts et 9 mentions d’aide. Il a écopé de 100 minutes de punition.
Avec le Reign, Element veut continuer à s’imposer physiquement. Il souhaite également apporter une certaine contribution offensive. « Je n’hésiterai pas aussi à jeter les gants si la situation l’exige. Pour conserver ma place dans la Ligue américaine et espérer toucher à la Ligue nationale, ma présence physique est primordiale. Ça permet à mes coéquipiers de bénéficier de plus d’espace sur la patinoire », a conclu le patineur de 24 ans.