Shawn Element espère attirer le regard des recruteurs

À l’issue de la dernière campagne, le fougueux attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Shawn Element n’a pu enfiler un uniforme de la Ligue nationale de hockey (LNH). À l’instar de son équipe, le Victoriavillois espère que les succès seront au rendez-vous afin d’atteindre les objectifs souhaités.

«J’ai travaillé très fort tout l’été afin d’arriver ici en grande forme et même mieux que l’an passé. Je veux avoir un rôle de meneur encore une fois cette année. Dans mon cas, je veux m’améliorer dans tous les aspects du jeu, car mon objectif sera d’être repêché dans la LNH à la fin de la saison. Ça a été une déception de ne pas l’être l’an passé», a commenté le numéro 22 du Drakkar.

Réputé pour être un joueur très physique qui n’a pas peur de se sacrifier pour la cause de l’équipe, Element n’a toutefois pas mis autant de points au tableau que souhaité (19 points en 62 rencontres). Il croit qu’une meilleure production offensive viendra avec le travail. «Mon jeu offensif, c’est du bonus, soit le fruit de mon travail. Je n’ai qu’à continuer de travailler fort et ça va venir de cette manière (une meilleure production).»

Grosse saison en vue pour le Drakkar

La formation nord-côtière arrive à maturité cette saison avec un noyau de joueurs talentueux âgés de 17 à 19 ans. Si les Voltigeurs de Drummondville et les Mooseheads de Halifax partent avec une longueur d’avance parmi le groupe des favoris, Element est d’avis que le Drakkar a ce qu’il faut pour venir jouer les trouble-fêtes. «Je suis très optimiste concernant nos chances d’aller loin. Nous avons travaillé fort cette année et nous voulons continuer dans la même veine pour gagner. Nous misons tous sur la victoire cette saison.»

Lorsqu’on analyse la composition de l’équipe sur laquelle mise Martin Bernard, on constate que le talent offensif est au rendez-vous. Il suffit de penser aux Russes Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev ainsi qu’à D’Artagnan Joly, Gabriel Fortier, Jordan Martel et Nathan Légaré. «Nous allons former une équipe rapide avec de bonnes habiletés. Nous serons également physiques. Tout a été mis en place pour que nous puissions gagner. Notre directeur général a fait le travail pour amener des joueurs en ce sens», a conclu l’ailier gauche de 6 pieds et 189 livres.