Shawn Element entend devenir un meilleur leader

Une prise de conscience a permis à Shawn Element de connaître une excellente deuxième moitié de saison avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il a alors pris la décision de devenir un exemple à suivre pour ses coéquipiers en dehors de la patinoire.

 

Plusieurs discussions avec l’entraîneur-chef de son équipe Martin Bernard l’ont mené à cette réflexion. «Je prenais ça au sérieux, mais pas assez», affirme celui qui célébrera son 18e anniversaire le 23 avril. À sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il souhaitait commencer à occuper un rôle plus important au sein de sa formation.

«J’ai eu de bonnes discussions avec mon coach. Je suis entré souvent dans son bureau pour discuter avec lui. J’ai décidé de devenir un meilleur leader pour mes coéquipiers dans la chambre de hockey. J’essaie de m’imposer comme un gars qu’on doit suivre.»

En saison régulière, l’attaquant natif de Victoriaville a obtenu neuf buts et 10 passes, en plus d’écoper de 85 minutes de punition, en 62 rencontres. Il a dû rater les trois dernières semaines d’activités des siens en raison d’une blessure à un doigt. Il a donc été impuissant dans l’élimination subie en cinq parties contre les Mooseheads d’Halifax en première ronde des séries éliminatoires.

Admissible au repêchage

L’ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières en est à sa première année d’admissibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey. Même s’il a eu des discussions avec des recruteurs d’organisations du circuit en début de saison, il ne se rendra pas à Dallas le 22 juin pour y assister.

«J’ai trop eu une saison en dents de scie pour y aller. Je serais probablement déçu. Je pense recevoir une invitation à un camp, du moins je l’espère beaucoup. Je pourrais prendre de l’expérience professionnelle et savoir ce qui me manque pour être repêché.»

En ce qui concerne son parcours avec le Drakkar, il souhaite voir son équipe connaître plus de succès l’an prochain. Selon lui, elle fera partie du groupe de tête au classement.