Séries 2015 : La poussée tardive des Tigres n’a pas suffi

Tirant de l’arrière au compte de 4 à 1, les Tigres ont entrepris une poussée tardive en troisième période, mais ils ont manqué de temps, s’inclinant par la marque de 5 à 3, samedi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Samuel Blais, d’un puissant tir frappé du cercle des mises au jeu en avantage numérique, ainsi que Tristan Pomerleau, s’amenant seul devant Louis-Philip Guindon à quatre contre quatre, avaient amorcé cette remontée. Ils avaient touché la cible dans un délai de 46 secondes.

Auparavant, les locaux avaient une fois de plus affiché leur suprématie. À mi-chemin au premier vingt, Simon Bourque, avec un tir parfait dans la lucarne, avait brisé la glace dans ce duel.

Michaël Joly, sur une échappée, a quant à lui doublé l’avance de l’Océanic lors de la période médiane, mais Phil Pietroniro, profitant une circulation dense devant Guindon, a réduit l’écart à un but.

Au dernier tiers, Chase Marchand a cédé devant un tir anodin de Christopher Clapperton tôt dans l’engagement. Moins d’une minute plus tard, lors d’une attaque massive, Anthony Chapados a fait dévier le tir de la pointe de Samuel Morin afin de procurer un coussin de trois filets aux Rimouskois. Bruce Richardson, en fin de rencontre, a tenté le tout pour le tout, mais Deven St-Hilaire a logé le disque dans une cage déserte.

Moins occupé que la veille, Marchand a fait face à 35 lancers, tandis que son vis-à-vis a repoussé 22 rondelles.

Les félins ont donc perdu les deux premiers affrontements de cette série. Elle se transportera à Victoriaville pour les deux prochains matchs, soit mardi (31 mars) à 19 h, ainsi que mercredi (1er avril), à 19 h, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.