Série finale de division: le Cactus remporte le premier match en prolongation

C’est un véritable duel de lanceurs qui attendait les spectateurs présents dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies, pour le premier match de la finale de division B45 opposant le Cactus aux Blue Sox de Thetford Mines. Le Cactus en est finalement sorti gagnant, par le compte de 2 à 1.

Les Blue Sox se sont inscrits au pointage en 2e manche, mais le Cactus a pu égaler le pointage en 4e manche.

Les deux lanceurs partants, Michel Simard (Thetford Mines) et René-Dave Pelchat (Victoriaville), ont accordé chacun un seul point en six manches.

C’est en 8e manche que le Cactus a pu marquer le point gagnant.

Pier-Olivier Dostaler, John Loschiavo, Mathieu Sirois et Rylan Sandoval ont réussi chacun deux coups sûrs. 

Le lanceur de relève Josué Peley a été crédité de la victoire, alors que Kristjan Storrie a subi la défaite.

René-Dave Pelchat, également directeur général du Cactus, soutient que l’équipe a encore une fois fait preuve de caractère.

«On aurait dû produire davantage à l’attaque au début du match, car nous avons laissé trop de joueurs sur les sentiers. Mais nous avons été patients et ça a porté fruit», souligne-t-il.

René-Dave Pelchat croit cependant que les Blue Sox tenteront rapidement de rebondir lors du prochain match, qui aura lieu mercredi à Thetford Mines.

«Ce sera certainement une série serrée, avec deux bonnes équipes sur le terrain. Mais nous avons toujours confiance en nos moyens. L’appui de la foule, encore aujourd’hui, nous fait toujours autant plaisir», conclut-il.