Serge Breton se pointe à la Coupe Canada sans attente

Lorsqu’il s’élancera sur les allées du Club de golf de Victoriaville le 15 août, Serge Breton en sera à une quatrième participation consécutive à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

Le golfeur des Bois-Francs avance cependant qu’il aborde cette nouvelle édition sans se casser la tête avec des objectifs à atteindre. «De mon côté, je n’ai aucune attente. Je veux simplement frapper des coups de qualité pour mon niveau amateur», a raconté le golfeur de 51 ans.

Breton profite d’ailleurs de cette tribune pour inviter les amateurs de golf à venir assister à ce tournoi, l’un des deux plus importants sur la scène canadienne. «Je suis encore très fier de participer à ce magnifique tournoi et d’avoir la chance de côtoyer les professionnels qui viennent d’un peu partout. C’est un événement que les spectateurs doivent mettre à leur agenda chaque année. C’est fascinant de voir la façon dont les golfeurs savent gérer le stress.»

Soulagé de voir l’événement de retour

Évidemment, le golfeur du Club de golf de Victoriaville n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour les organisateurs du tournoi qui ont dû travailler d’arrache-pied pour s’assurer de voir l’événement être de retour pour sa 7e édition. «Je voudrais remercier Jerry Séguin (président du comité organisateur) et toute son équipe qui ont travaillé de main de maître pour ramener l’événement cette année afin de nous permettre de vivre encore une fois des émotions extraordinaires», a exprimé Breton.

Le tournoi présenté sur les allées du Club de golf de Victoriaville se tiendra du 15 au 18 août. La coupure pour les rondes de la fin de semaine se fait le vendredi soir. Ce sont 70 golfeurs qui partiront à la conquête du titre par la suite.