Serge Breton et Mia Poirier savourent la victoire

Communiqué

Serge Breton et Mia Poirier savourent la victoire
Mia Poirier (Photo : gracieuseté)

Le traditionnel championnat du Club de golf Victoriaville se tenait récemment.  

La talentueuse Mia Poirier, âgée de seulement 14 ans, a été couronnée championne chez les dames pour une deuxième année consécutive au terme des deux rondes de compétition. La capitaine Guylaine Trahan a raflé le titre dans la catégorie 13-18 et Céline Ouellette a fait de même dans la classe 19-24. 

À noter que Sophie Lacroix, qui a terminé à un seul coup de la meneuse dans la classe 13-18, a réalisé un trou d’un coup au difficile trou #17 lors de sa deuxième ronde. 

Du côté des hommes, Serge Breton s’est démarqué avec un cumulatif de -2 à l’issue des trois rondes, débutant en lion avec des rondes identiques de 69 et terminant avec un 76. Il a devancé Francis Rouillier par deux coups. 

Rappelons que les deux meilleurs golfeurs du championnat du Club soutiraient un laissez-passer pour l’édition 2023 de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic. Puisque Francis Rouillier bénéficie d’une exemption automatique en vertu de son triple gain amateur lors de la Coupe Canada SM-F, c’est Maxime Chabot, qui a terminé au troisième rang, qui s’est vu attribuer le laissez-passer. 

Dans la classe 6-10, le capitaine Christian Bourque a dominé la compétition, terminant avec cinq coups d’avance sur son plus proche poursuivant en vertu de ses rondes de 78, 77 et 77. Nicolas Bergeron (82, 76, 79) a terminé au 2e rang et Sylvain Hamel (79, 80 et 79), en troisième position. 

Dans la classe 11-15, Ben Tardif a distancé Jacques Michel par un seul coup grâce à des rondes de 82, 80 et 83. Daniel Bernard est arrivé au troisième rang. 

Finalement, dans la catégorie 16 et +, Mario Houle s’est classé au premier rang devant Dan Lamoureux et Gilles Côté. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires