Semaine chargée pour les Félins

De jeudi à samedi, les Tigres de Victoriaville disputeront trois parties les opposant aux Remparts de Québec et aux Cataractes de Shawinigan (deux fois). Une séquence éreintante, mais à laquelle les protégés de l’entraîneur-chef Louis Robitaille seront prêts à faire face. 

«Ce n’est jamais quelque chose de facile, mais nos joueurs sont quand même habitués de disputer ce genre de séquence. L’important pour nous sera d’utiliser nos quatre trios. Nous profitons d’une belle profondeur, ce sera donc le temps de le prouver lors de ces trois jours», a exprimé Robitaille.

Le tout s’amorcera contre les Remparts de Québec jeudi, formation qui trône au premier rang du classement général. Les Diables rouges misent d’ailleurs sur le gardien de l’heure dans la LHJMQ, Dereck Baribeau, lui qui est toujours invaincu en six rencontres (moyenne de buts alloués de 1,63 et pourcentage d’efficacité de 93,5%). «Ce sera une grosse confrontation, car c’est la meilleure équipe de la ligue actuellement. Les Remparts travaillent extrêmement fort et ils jouent du hockey très solide défensivement. Cette équipe semble surprendre du monde, mais pour moi, ce n’est pas une surprise. Québec a beaucoup de talent et est bien dirigé», a analysé le pilote victoriavillois.

Programme double contre Shawinigan

Viendra ensuite un programme double contre les Cataractes de Shawinigan dans le cadre de la semaine des rivalités de la LHJMQ. Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, Victoriaville devra se méfier des Cats qui tiennent à faire tout en leur possible pour mettre un terme à cette vilaine séquence de huit matchs sans gain. Le premier duel aura lieu vendredi à Shawinigan. «Même s’ils n’ont pas une victoire encore, je crois qu’ils jouent du bon hockey. Ils ont notamment eu 40 lancers contre les Saguenéens dimanche et ils nous avaient donné une bonne opposition à notre deuxième match de la saison.»

L’intensité devrait également être un peu plus élevée entre les deux équipes puisque ce sera deux affrontements dans le cadre du week-end des rivalités. Le Duel du pont Laviolette devrait donc amener son lot d’émotion.

Petit rappel à l’ordre

Lors de la pratique de mercredi matin, Louis Robitaille a discuté longuement avec ses joueurs pour s’assurer que tout le monde était sur la même longueur et qu’ils poussent tous dans la même direction. «J’ai fait ça [le discours] pour m’assurer que les gars étaient prêts et qu’ils savent à quoi s’attendre. C’est important dans le hockey de ne pas se sentir trop haut, ni trop bas tout en demeurant dans le moment présent. C’était important de m’assurer que notre focus était au bon endroit en prévision de nos matchs», a fait valoir Robitaille.