Sean Larochelle quitte les Tigres le coeur gros

Échangé aux Eagles du Cap-Breton quelques jours après avoir soulevé la coupe du Président, Sean Larochelle est prêt pour un nouveau départ. Il aura une dernière chance de dénicher un contrat au niveau professionnel.

Sean Larochelle a dû faire ses adieux à l’organisation qui l’avait repêché en 2017. Même s’il avait entendu quelques rumeurs, ça a été un moment difficile pour le défenseur. « Ça a été émotif honnêtement parce que j’ai eu la chance de rencontrer des gens incroyables à Victoriaville. C’est une superbe organisation. Je suis extrêmement fier d’avoir fait partie de cette équipe gagnante », a-t-il exprimé. Lorsqu’il pense aux Tigres, le premier mot qui lui vient en tête c’est « gagner ». « La conquête de la coupe du Président sera gravée dans ma mémoire à vie », a-t-il dit.

Malgré tout, il est prêt pour son nouveau départ et est très heureux de se joindre aux Eagles du Cap-Breton. « C’est un nouveau défi et je suis vraiment excité. » En tant que joueur de 20 ans, il croit que cette nouvelle aventure sera bénéfique pour lui. « Personnellement, ça peut me faire du bien parce que je vais avoir un rôle assez important. Avec ce que j’ai vécu cette année, je crois pouvoir apporter un bon leadership. »

Celui qui en sera à une quatrième et dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec n’a toujours pas de contrat professionnel en poche. Il entend bien connaître une excellente saison afin d’attirer le regard des équipes de la Ligue nationale de hockey. « J’aimerais signer un contrat professionnel. C’est ma dernière chance dans le circuit alors c’est certain que j’aimerais finir en laissant une bonne impression. Il faut que je me prouve ma valeur et nous allons voir ce qui va se passer par la suite », a-t-il conclu.