Se servir de l’Abitibi pour continuer à aller de l’avant face à Québec

Auteurs d’un satisfaisant voyage en Abitibi, les Tigres de Victoriaville tenteront de poursuivre sur leur lancée samedi soir en accueillant les Remparts de Québec au Colisée Desjardins.

Revenus dans la nuit de jeudi à vendredi, les Tigres ont profité d’une journée de congé bien mérité vendredi. De leur côté, les Remparts étaient en action au Centre Vidéotron alors qu’ils accueillaient les Cataractes de Shawinigan. Les Remparts ont essuyé une défaite de 7 à 1.

Après un début de saison fort prometteur, la troupe de Patrick Roy a baissé le rythme passablement lors des dernières semaines, affichant un rendement de trois victoires, sept défaites et un revers en prolongation au cours des onze derniers matchs.

Chez les Tigres, ayant raté les quatre dernières rencontres de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps, l’attaquant Egor Serdyuk est toujours un cas nébuleux. Il est réévalué quotidiennement et son retour au jeu s’approche. De son côté, Fabio Iacobo n’a pas fait le voyage en Abitibi, mais lors de la dernière fin de semaine, Louis Robitaille avait indiqué que Iacobo était possiblement à 85% de sa forme. Son retour au jeu est donc bientôt envisageable. Quant à lui, Tyler Boivin soigne toujours une mononucléose et son retour au jeu n’est pas prévu pour bientôt.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.