Sans Miceli, les Tigres s’inclinent à Baie-Comeau
À l’approche des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, chaque match semble de plus en plus important, l’avantage de la glace étant le principal enjeu. Les équipes de milieu de peloton espèrent également éviter d’affronter les têtes de série dès le premier tour. Pour y parvenir, elles doivent figurer le plus avantageusement possible au classement.
Le match de mardi soir des Tigres revêtait, à cet égard, une importance particulière. Au cœur d’une lutte à finir avec leurs rivaux de division, les protégés de Bruce Richardson, qui traversent une séquence difficile, disputaient un duel important au domicile du Drakkar de Baie-Comeau.
Ils ont cependant essuyé un revers de 5 à 3. Un départ pénible d’Olivier Tremblay a aidé le Drakkar à prendre les devants 3 à 0 tôt en deuxième période. Richardson a alors amené Chase Marchand en renfort. Les félins sont revenus de l’arrière, créant l’égalité 3 à 3, mais le Drakkar a répliqué rapidement pour reprendre les devants. Il a complété la marque dans un filet désert.
Maxime St-Cyr a ouvert la marque. En deuxième période, Dzmitry Ambrozheichik et Simon Desbiens ont porté la marque à 3 à 0. Samuel Blais, Charles-Éric Légaré et Mathieu Ayotte ont assuré la réplique. Ambrozheichik a inscrit le but vainqueur. St-Cyr a complété la marque dans un filet désert.
Les Tigres ont eu l’avantage 33 à 25 au chapitre des lancers au filet. Ils étaient privés d’Angelo Miceli, qui soigne une vieille blessure à une jambe. Sa séquence de matchs consécutifs dans l’uniforme des félins s’est arrêtée à 199.
Les Victoriavillois reprendront le collier vendredi, face aux Foreurs de Val-d’Or.