Du sang neuf au Grand Défi

Le président du Grand Défi de Victoriaville, René Lemieux, a annoncé l’embauche de Jolaine Viens à titre de directrice aux événements.

«Nous tenons à souhaiter la bienvenue à Jolaine qui apportera à notre organisation une énergie nouvelle, ainsi que des idées novatrices. Nous sommes convaincus d’avoir fait un excellent choix et que son travail permettra d’amener le Grand Défi à un niveau supérieur», affirme M. Lemieux.

Au cours de son parcours professionnel, Mme Viens a agi à titre de conceptrice artistique de festivals, en plus de remplir les fonctions de coordonnatrice et de planificatrice d’événements corporatifs. Plus récemment, elle a œuvré comme responsable des événements et du corporatif à la Station de ski du mont Gleason, ce qui lui a conféré une expérience pertinente pour son nouveau rôle au Grand Défi.

«L’idée de me joindre au Grand Défi m’inspire beaucoup. J’y ai participé à trois reprises et je connais bien l’organisation. Il faut aussi dire que l’organisation possède des valeurs familiales et professionnelles qui me rejoignent beaucoup», explique la nouvelle venue.

Jolaine Viens est une personne passionnée et à l’écoute des gens. Elle ne ménage pas les efforts pour atteindre ses buts et adore innover. Elle possède de grandes forces en organisation et planification d’activités qui permettront de bonifier les trois événements sportifs du Grand Défi, ainsi que le traditionnel souper crabe.

«Mon principal objectif sera de maintenir et d’améliorer la qualité des événements afin que toujours plus de gens y participent. Je vais travailler fort afin que les gens d’ici profitent de ces belles activités et afin de faire connaître le Grand Défi à l’extérieur de Victoriaville», ajoute-t-elle.

Afin de mener à bien sa mission, Mme Viens sera épaulée par Samuel Bradette, à la technique et à la logistique des événements, ainsi que par Noémie St-Pierre, qui verra à l’administration et à la gestion des ressources bénévoles. Deux stagiaires vont compléter l’équipe au cours de la période estivale. Toute l’organisation du Grand Défi souhaite la meilleure des chances à Mona Gauthier et Marika Beaurivage qui ont choisi de relever de nouveaux défis.

Mme Viens entrera officiellement en fonction le 4 avril, mais ses adjoints sont déjà à pied d’œuvre afin d’organiser le 8e Bonjour Printemps Volkswagen Victoriaville, qui aura lieu cette année du 11 au 13 mai. Le Bonjour Printemps sera composé de courses à pied sur des distances allant de 500 mètres à 21,1 kilomètres, de la Coupe 5K Guillaume Ouellet, de la course à relais défi scolaire, de la marche au profit en l’honneur de Roxanne Poyet-Vincent (au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-L’Érable), ainsi que de randonnées cyclistes sur des parcours allant de 10 à 60 kilomètres.