Samuel Lamontagne s’incline à son retour sur le ring

Participant à un premier combat en plus d’un an, Samuel Lamontagne a subi une défaite, par arrêt préventif de l’officiel, contre Jonathan Bourget, du club Energybox de Lévis, samedi soir. Ce duel était la finale d’un gala ayant eu lieu au local de l’Académie de boxe olympique KO96.

Le Victoriavillois a eu droit à un accueil chaleureux de la foule avant de mettre les pieds dans le ring pour ce moment bien spécial. Son adversaire a eu le dessus après avoir atteint la cible à quelques occasions au deuxième round, sur une possibilité de trois. L’officiel a arrêté le combat après avoir laissé l’occasion à Lamontagne de reprendre ses esprits.

«J’ai trouvé ça dur physiquement. Il me manquait de cardio. Je coache plus que je m’entraîne maintenant. Je commence à développer cette passion, mais je garde quand même la forme au cas où il y ait de beaux petits galas de même. C’est le fun de mettre les gants pareil», a-t-il admis, au terme du gala de 11 combats.

Il se garde ainsi une porte ouverte afin de remettre les gants lors d’un prochain événement. De son propre aveu, il devra toutefois s’entraîner davantage s’il souhaite retourner dans le ring.

Matthew Luneau signe une victoire

Parmi les autres combats de la soirée, le membre de l’Académie KO96, Matthew Luneau, a eu le dessus sur son adversaire et membre du Club de boxe Underdog, Sammy Morisset, par décision unanime des juges. Le Victoriavillois affirme avoir dû laisser toute son énergie dans le ring pour l’emporter.

Pour sa part, le médaillé d’argent aux derniers Championnats canadiens dans la catégorie juvénile 63 kg, Jordan Cadran, a perdu son duel contre Axel Rioux. Il s’agissait d’un défi de taille puisque ce membre du club Gladiateur de La Prairie a déjà représenté le pays sur la scène internationale.

Plus tôt dans la soirée, Wesley Sévigny, Benjamin Lebrun, Étienne Masse, Bradley Sévigny, Isak Parenteau, Marc-Antoine Masse, Mathis Gosselin et Mickael Grondin ont eux aussi eu l’occasion de représenter l´Académie KO96 devant de nombreuses dizaines de personnes.

Les amateurs de sports de combat de Victoriaville et ses environs ont maintenant rendez-vous le samedi 26 mai dès 17 h au Complexe Sacré-Cœur. Des duels d’arts martiaux mixtes et de boxe seront présentés pour l’occasion. Les billets sont disponibles au coût de 30 $.